08 de març 2007

St Pancras, you are a star

The joke is over. À partir de la fin 2007, les Belges et les Français n'arriveront plus à Waterloo mais à St Pancras (dans le nord de Londres). D'après Eurostar, les bénéfices sont considérables, pour moi ils sont aussi les bienvenus. St Pancras est, à mon goût, la plus belle gare de Londres pour son style néogothique et son histoire. Elle m'est aussi facile d'accès de la maison et du boulot.



Laissée graduellement en désuétude jusqu'à il y a maintenant 3 ans, la gare va de nouveau avoir un rôle; notamment celui de me permettre de laisser le taf à 5 heures le vendredi, rejoindre ma femme à la gare après 10 minutes de marche et prendre le premier Eurostar pour Paris. Le premier verre de vin dans l'Eurostar en quittant Londres (et le boulot) et traversant le Kent pour introduire un petit weekend à Paris entre amis et famille est toujours et sera toujours un moment spécial. Le fait que le train partira bientôt de St Pancras rendra ce moment magique.

Espèrons que le pub Bonaparte (qui est actuellement en face de la gare Eurostar de Waterloo) va ouvrir une branche à St Pancras pour accueillir mes amis parigini avec une pinte de Guinness.

2 comentaris:

Anònim ha dit...

Tu oublies le bénéfice CONSIDERABLE de ne pas arriver à Waterloo.
Enfoirés de rosbeefs...

Platjaire ha dit...

The joke is over.