15 de març 2007

Gògladas

Vous savez comment fonctionne Google?

Chaque soir, des milliers de petits lutins parcourent le net et repérent où toute l'information qui est disponible sur le net se trouve. Comment ça, quand quelqu'un fait une recherche, il savent tout de suite quelles pages recommander. Ils passent régulièrement sur Campari e Tramonto (je suppose à l'heure de l'apéro).

Par example, si vous recherchez quelque chose d'intéressant avec les mots: "le golf, la bière et les lunettes de Léon Zitrone", leur premier choix est bien évidemment Campari e Tramonto. Si par contre vous faites une recherche avec les mots suivants: "Je me souvenais de ces heures d'ennui mortel qui m'avaient submergé si longtemps, pendant des heures et des heures, à longueur de pages décrivant une bataille qui perdait tout attrait historique sous la fadeur de mots plats et souvent inutiles... Réminiscence." , ils vous recommandent bien évidemment la birdynumnada de l'ami Gin.

C'est beau le progrès.

Et bien quand j'ai une heure ou deux de pause au boulot, je me comporte comme un petit lutin et me balade dans les rues de Londres en repérant où se trouvent les magasins, les bars et les restos (j'aime lire les menus, ça m'inspire). Comme ça, je sais exactement où aller quand j'ai besoin de faire re-semeller mes pompes, changer la pile de ma montre, inviter quelqu'un à manger, acheter un cadeau à mon épouse ou des raviolis à la viande de veau et patin coufin.

J'appele ces balades des "gògladas". Je m'en suis faite une à midi à Convent Garden et ai, par example, repéré un fromager sympa.

Blogaire, faites-vous la même chose?

3 comentaris:

Anònim ha dit...

Il se coupe à la hache ce fromage ?
Bon week-end.
D@net.

Anònim ha dit...

lol
Ca me fait toujours peur tes fromages, ça ressemble souvent à ces espèces de lavasses hollandaises...

Platjaire ha dit...

Danet, pas loin, ils le coupent avec d'enormes couteaux. Il est vrai que la vitrine de la fromagerie ressemble un peu a Stonehenge!

Gin, Le cheddar est en effet tres similaire aux lavasses hollandaises que je te fais manger, tout comme le red leicester qui ressemble etonnement a la mimolette (que je ne reussis jamais a trouver en Hollande car c'est en fait un fromage francais et tres local dans le sud de la Zelande) et le double gloucester (qui cependant a un peu plus de gout). Faut que tu montes pour un petite degustation. J'ai un recette pour faire des biscuits d'avoine.