J'ai ressenti un rouleau (non, je voulais dire "relent" (et prends ton petit déjeuner la prochaine fois, Platj', ça t'évitera de dire des conneries), ou plutôt "avant-goût") de printemps ce matin à Londres.
Nos hortensias bourgeonnent, le soleil est chaud et je rêve de vacances au bord de la Méditerranée. Mon histoire d'amour avec la nature allait au mieux jusqu'au scandale que j'ai failli pondre chez la marchande de fruits et légumes en face du boulot, quand elle m'a annoncé qu'elle n'avait plus d'oranges sanguines de Sicile; sa raison étant que ce n'était plus la saison!
Je suis resté con et deçu d'être tombé dans le piége d'une persone qui fait ses courses au supermarché et qui est habituée à tout avoir toute l'année.
Je me suis senti à des années lumières du jeune Platjaire qui arrosait les haricots et le tomates de son grand-père en Provence, qui manjait sur l'arbre des cerises au printemps, des abricots en été, des figues et du raisin en automne et qui ramassait les olives en décembre.
Un petit séjour en Provence s'impose.
12 de març 2007
Subscriure's a:
Comentaris del missatge (Atom)
1 comentari:
Tu l'a dis bouffi !!!!!!!!
Non seulement c'est meilleur en saison mais en plus c'est écologique !!!!!!!!!
Plus besoin de chauffer des hectares de serres pour bouffer des fraises à noël (entre autres...)
Publica un comentari a l'entrada