28 de juliol 2006

Perfide Albion: Sports and Food

La plage attendue par un grand nombre d'entre-vous est enfin postee.

Ce weekend l'Angleterre joue contre le Pakistan au cricket (gros weekend car ca a commence avant-hier). Je ne m'aventurerais pas a vous rappeler les regles du cricket mais si vous voulez en savoir plus (ou quelquechose pour ceux qui croient qu'ils y jouaient petits dans le jardin de mamie avec la balle qui doit passer a travers les anneaux plantes dans la pelouse), cherchez sur Google "cricket explain", le premier hit (An American Viewpoint) fait un comparaison sympa avec le baseball.

Bref, Une partie de cricket commence d'habitude a 10 heures et finit a 5 heures de l'apres-midi (si il ne pleut pas).

Il y a deux pauses: "lunch" et "tea".

Au Lunch (1 heure o'clock), les joueurs se restaurent apres leurs efforts de la matinee avec des sandwiches au concombres (voici d'ailleurs la recette: coupez votre pain de mie en triangles, beurrez, mettez deux/trois rondelles de concombre sur un triangle, salez et mettez par dessus un autre triangle beurre). Au Tea (4 heures et demie), ils finissent les sandwiches au concombres et boivent du the (ca vous donnent envie de jouer rien que pour la bouffe).








Question: si les Provencaux avaient invente le cricket, est-ce que le jeu serait rythme par les pauses qui suivent:

11.30: Apero (casa et caouetes)
1.30: Diner (ou dejeuner en francais)(merguez, ratatouille, pain de campagne et rillettes le tout arrose de rose bien frais car c'est un jeu d'ete)
3.30: Nap (café et sieste)?

6 comentaris:

Anònim ha dit...

Si c'est un jeu d'été:
1h Aïoli ça aide à courir et ça tient au corp
17h thé
Pour le soir pistou pour le réconfort des jeteurs de balle en moulinets...
Bisous

PS: J'adoooooore le concombre.

Platjaire ha dit...

Alors ca vaut peut-etre le coup d'en faire un jeu d'hiver ne serait-ce que pour le cassoulet de 1h, la gnole de 17h et la choucroute le soir.

Anònim ha dit...

Ca c'est déjà fait mon cher...

Platjaire ha dit...

...oui, mais sans jouer au cricket entre les pauses.

Anònim ha dit...

je n'arirve pas a digeres le concombre (sauf si j enleve la peau..)..je n'aime pas le the ...et meme après 5 ans de UK je n'arrive pas a comprendre le criket..(et je continue a dormir la nuit meme sans le savoir)..
A+

Platjaire ha dit...

En effet, le cricket n'est donc pas un sport pour toi.