18 de juliol 2006

Zingarata delle ore 18.45

Ce matin, entre le cafe et le jus d'orange, Radio 4 de la Beeb nous a annonce que la temperature a Londres allait aujourd'hui atteindre 100 degres (farenheit, bien sur, qui correspondent au moins a nos 12 degres celsius, ou si j'arrete de faire le malin, 36 degres).
Ma reaction: tiens je vais reprendre du cafe et arroser le persil (qui est deja jaune et pret a etre emiette sur la paella). En effet ces temperatures ne me font pas peur car je passe ma journee au frais dans le comfort de mon bureau climatise a 21.3 degres (celsius cette fois-ci).
C'est triste mais ca aide enormement a la concentration.

C'est triste car j'aimerais passer ma journee a faire le touriste dans une ville qui sous ces temperatures change completement de visage. J'aimerais me joindre a ces groupes de touristes que je vois a travers la fenetre, qui vont a Saint Paul ou ces touristes qui parfois m'interpellent pour me demander un renseignement quand je traverse la rue pour aller manger chez l'Alberto et la Maria, les portugais d'en face du boulot: - Hello, in was direction ist Harrods? - there. - Ist it far von hier? A une heure pres, vous avez le choix entre (i) traverser Londres (direction ouest) ou (ii) traverser deux continents et deux oceans (direction est). - Bitte? oui je sais, mais tu l'avais cherche!

Ce soir je rentre a la maison a pieds en tchaks de platja, short, T-shirt et lunettes de soleil. Je vais eviter les grands axes et les rues que je connais. J'espere ainsi me perdre un peu, m'arreter quelques part pour boire un cidre, decouvrir des coins que je connais pas, me donner l'impression que je suis dans une ville que je decouvre pour la premiere fois (les Italiens ont un seul mot pour decrire tous ca: Zingarata). Etre un touriste dans ma propre ville pour une ou deux heures. Le luxe d'eviter la sardinada du First Capital Connect Brighton-Luton de 18.45.

Le plaisir supreme de rentrer a la maison decontracte, bronze, a des annees lumieres du boulot et de la clim, embrasser ma femme et me faire rappeler: did you get milk on the way?

6 comentaris:

Anònim ha dit...

Je t'envie déjà...

Platjaire ha dit...

Just a couple of meetings, three computer crashes, a printer jam, a "who pinched my hole punch" drama, an earl grey decaf with milk no sugar, the review of 5 agreements, a wee chat with the client on the phone and the mopping of the tea I am going to spill on my suit....away.

Anònim ha dit...

Poverino

Anònim ha dit...

Les petits plaisirs de la vie qu'il nous reste quand la vie va trop vite autour de nous...

Platjaire ha dit...

Zingarata est basee sur le mot zingaro (gitan). Le seul probleme est que la plupart des italiens qui partent en zingarata finissent a Rome. Allez savoir pourquoi?

Platjaire ha dit...

Copycrap alors