28 de juliol 2006

Platja culturela d'aquesta setmana


Les soirees sont rythmees par plusieurs CDs, notamment Nunca el tiempo es perdido de Manolo Garcia (foto de la jaqueta au costat) et le Romix de mon frere specialement concu pour Fredogino qui fait son tour de France et moi qui fais mon tour de force dans les embouteillages londonniens.

Mes trajets en metro sont berces par la Maldonne des Sleepings de Tonino Benacquista. C'est sympa et d'ailleurs ca ne pouvait que l'etre car le bouquin m'a ete prete par Pierre Yves.

Antoine, le caractere principal du livre est couchettiste sur un Paris-Venise. Un des ses clients est un homme voulu par des truants suisses (c'est une histoire imaginee bien evidemment) pour son sang dont les qualites, une fois exploitees, vaudraient des millions. Les Suisses lui ont promis un pourcentage de ces millions et decident de le faire passer en Suisse de France dans le train de nuit, mais l'homme voulu change d'avis (un Francais qui a du flair) et se fait aider par Antoine pour continuer jusqu'a Venise. Les Helvetes s'enervent et ca gronde (comme si il y avait le feu au lac).
Le livre souligne un sentiment que j'ai dans les moments de panique complete (comme par exemple, quand l'imprimante se bloque sur la 356ieme page d'un contrat de 569 pages qui doit etre signe par 20 personnes qui attendent depuis une heure - c'est tres rare mais ca arrive). Ce sentiment que les choses iront mieux le lendemain. Ce lendemain qui sera calme apres une nuit longue et reposante sous la couette, les rideaux fermes, apres une longue douche chaude et qui sera propice a la reflexion apres un café en pyjama sur le canape du salon. Nunca el tiempo es perdido.

Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire cette nuit et demain matin.

2 comentaris:

Anònim ha dit...
Un administrador del blog ha eliminat aquest comentari.
Anònim ha dit...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»