01 d’agost 2006

Platja Financiera


Ce matin il a plu, c'est bon pour les truffes.

Je n'ai pas l'habitude de reconter ma monaie rendue. Je me fie au poids, a la couleur des pieces et a la tete du commercant. Cependant j'ai fait un test la semaine derniere et par erreur ou vol, les commercants de Londres m'auraient empegue' (truffe') de 70 pence si je n'avais pas reconte' devant eux. D'accord 70 pence (en gros, 1 euro) c'est peu par rapport a ce que je perds quand les pieces tombent de mes poches et se refugient dans le creux d'un canape' de Starbucks, d'un taxi ou de la Metropolitan line. Peut-etre que les pieces preferent sombrer dans le noir sous une banquette ou dans un sac d'aspirateur plutot qu'etre depensees pour un Frappucino (c'est du vol mais j'en suis tributaire pour le bon deroulement de mes apres-midi en ete) ou des frittons avec ma pinte de bitter au pub le soir. L'argent n'aurait pas d'odeur mais du flair?

Faites le test.

5 comentaris:

Anònim ha dit...

Tout est question de "gravité"...
Newton en a fait la dure expérience il y a bien longtemps et nous autres la faisons tous les matins avec notre tartine beurrée !!!

La science est ingrate ....

Platjaire ha dit...

... et les miettes de la tartine grattent.

Anònim ha dit...

... surtout celles dans le canapé du Starbuck.

Anònim ha dit...

bloody thief !!
...."si stave meglio quando si stava peggio"...
il faut un retour aux valeures ...

Anònim ha dit...

Compter, compter... J'y penserai demain au pmu...