08 de novembre 2006

Cammina Grassona

Ca commence avec un coup de bec. Le ou la collegue qui prend l'ascenseur pour monter (ou descendre) de 1 etage, retardant et encombrant l'ascenceur pour ceux qui montent de sept etages (ou plus) (les escaliers sont a cote)!

Bref, c'est ralant. C'est aussi decevant quand on pense qu'il faut sauver la planete, et pour cela, commencer a limiter notre consommation d'energie.

Je vais commencer une serie/debat dans laquelle on va discuter et voir comment on peut changer nos modes de vie pour sauver notre planete. C'est un sujet qui me tient a coeur.

D'ailleurs j'ai commence. J'ai maintenant une tasse au boulot que j'utilise a la place des gobelets. C'est bien, je me sens bien, je sauve la planete.

Mais suis-je pret a renoncer a prendre l'avion pour partir en vacances et aller voir mes chers? Plus dur.

Discutons.

3 comentaris:

Anònim ha dit...

Houlaaaaaaaa ............. vaste sujet en effet que la modification des comportements de tout un chacun.
Parceque je pense qu'il est important de commencer par ça avant de vouloir légiférer et imposer des règlements à tout le monde.
L'action individuelle mise bout à bout est souvent plus utile qu'une règlementation de masse forcement inapliquable.
Ton histoire de tasse parrait anodine mais elle est le parfait exemple de la lutte contre le gaspillage quotidien dont on se rend TOUS coupable par commodité.

Anònim ha dit...

De mon coté, j'ai tellement fait chier (et ce n'est pas un oeuphémisme) mes collègues que désormais, ils éteignent tous, au minimum, leur écran de PC en partant le soir. Chez Renault, ils affichent un écran le soir en expliquant l'économie réalisée si tout le monde éteint son PC le soir.
Bref, je suis un casse pied mais comme personne ne peux me dire que j'ai tord, on me laisse continuer...

Anònim ha dit...

nTines moi aussi je fais economie :
J'ai mis l'essence sans plond 95 au lieu du 98 sur la mercedes SL 55 Amg.....tu vois que je pense all'ecologie..