19 de juliol 2007

Les "Si" n'aiment pas les "Ré"

Il m'a fallut quelques années pour maîtriser cette petite règle de grammaire, pourtant simple.

Petit, mon entourage avait régulièrement droit à: "si je serais Albator, je ferais tout péter" ou "si j'aurais plus de légos rouges, je pourrais construire le Kremlin en légos" jusqu'au jour où mon père me rappela gentillement (dans la voiture en allant à Bosque) que si je continu(r)ais à faire cette erreur de grammaire, je serais privé d'aller dormir chez mes grands-parents le samedi soir (même avec le soutien d'Albator et de Gorbachev).

Plutôt que le deuxième effet KissCool, j’ai ressenti alors l’effet Arrêt-buffet.

Depuis ce jour-là, j'ai fait gaffe et grammaire et grand-mère ont été de bonnes amies.

4 comentaris:

Anònim ha dit...

C'est pourtant simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais moi je te casse la tête avec GOLDORAK............... GOOOOOOO !!!!!!

Platjaire ha dit...

Je trembmemememble!

Au fait, je suis sûr que tu avais la délicatesse de Goldorak aux légos…

Anònim ha dit...

... même pas vrai !!!!!!

Anònim ha dit...

moi j avais big jim, gig robot d-aciaio, playmobil ( que maintenant je joue au pirates avec mes petits...)