05 d’octubre 2006

Aide aux Americains

C'est un echange de bons procedes apres 44.

J'ai prete ma voix sur un site internet pour aider les Americains a communiquer dans le sud de la France et en particulier, les aider a prononcer (du moins leur donner un exemple de comment prononcer) certaines phrases cle avec la certitude d'etre compris. Ce sont des phrases tres utiles comme par exemple: ou' est l'agence de location de voitures la plus proche? Ou' sont les chiottes? Je m'appelle... Est-ce kasher? Je voudrais du poulet (Notez que c'est toujours bon a savoir pour un Ricain au KFC d'Avignon en pleine crise de mal du pays). Parlez-vous chinois? Et est-ce que je peux payer avec une carte de credit?

Le tout en provencal! Allez ecouter la voix du Platjaire en cliquant ici.


Le site est d'ailleurs tres utile car les memes phrases sont aussi prononcees (cependant pas par moi) en catalan, breton, basque, cornouiallais (britannique) et plein d'autres langues.

Blogaires, que faites-vous pour la communaute (mondiale)?

2 comentaris:

Anònim ha dit...

C'est beau ce sens du sacrifice. De mon coté, je vais voir tous les blogs que Djinn me conseil même quand ils sont tout pourris ;o).. Donc, je me sacrifie pour leur faire des entrées et leur permettre d'accéder à plus de fonctionnalité...

Anònim ha dit...

J'ai pas vu de phrases. Mais t'as une belle voix, ça c'est sûr...