18 de setembre 2006

Carote ou kitkat, j'en ai souvent besoin.

Comment faire face a une jounee (lundi comme par hasard) de feu au boulot?..... Avec des petites pauses qui sont la joie de vivre.

Matin: ca commence chaud, actions, contrats, actions, clients, patin, imprimante, ordinateur, coufin, reunions, fil du telephone coince (en gros le oai)...

Pause: une petit café (uma bica) et un croissant (um crouaaasant) au bar portugais d'en face a refaire le monde avec o Alberto, a Maria et o Tintin (c'est pas le vrai): taxe routiere de Londres (Congestion Charge), la pollution, le fait qu'il pleut moins au Portugal, Mourinho, le fait que tout le monde aimerait etre avocat et etre tres riche, le fait que les poulpes sont bons pour le coeur, le fait que platjaire pourrait etre portugais car il a plein de poils au nez (oui, mais le hic est qu'il est trop grand...).

Retour au boulot: Form 403a a etre envoyee au plus vite au tribunal, GP 7548 SP, numero de compte DFG4458962 XP JT 152, 234990ND- 23 R09- NWQ89ER7982N WQE908N - Luxembourg, Guernsey.

Pause: un chicken teriyaki a la cantine japonaise. Le pied. C'est la version japonaise du porc roti et riz bouilli mais avec du poulet roti. Recouvert de jus et des navets en saumure epices. Le reve.

Aprem: rebellote jusqu'au café et contre-bellote jusqu'au kitkat (ou au pub).

Blogaires, quelles sont vos pauses dans la journee (au boulot) pour tenir le coup?

Pour en savoir plus (en images):

www.cclondon.com

www.cuisinejaponaise.be/img/Ebisu_chicken_teriyaki_donburi.jpg

www.nestle.co.uk/OurBrands/AboutOurBrands/ConfectioneryAndCakes/KitKat.htm

10 comentaris:

Anònim ha dit...

le poulet avec les petits pois vert fluo, ça doit avoir quelque chose de très...anglais ;o).

Pour moi c'est un petit thé. J'ouvre ma bouteille d'eau minérale, je fais gargouiller la bouilloire pendant que je verse mes petites feuilles dans la boule prévue à cet effet. Je verse l'eau qui frémit dans mon énorme mug (environ 0,5l), j'immerge la dite boule qui prend eau de toutes part et se met à faire quelques bulles. Je regarde le thé se répendre dans l'eau en vapeurs lègères puis sombres. Et je prend la tasse dans les mains. C'est plus long à écrire qu'à faire mais ça détend.
Il ne manque qu'un petit morceau de chocolat noir.

Anònim ha dit...

le poulet avec les petits pois vert fluo, ça doit avoir quelque chose de très...anglais ;o).

Pour moi c'est un petit thé. J'ouvre ma bouteille d'eau minérale, je fais gargouiller la bouilloire pendant que je verse mes petites feuilles dans la boule prévue à cet effet. Je verse l'eau qui frémit dans mon énorme mug (environ 0,5l), j'immerge la dite boule qui prend eau de toutes part et se met à faire quelques bulles. Je regarde le thé se répendre dans l'eau en vapeurs lègères puis sombres. Et je prend la tasse dans les mains. C'est plus long à écrire qu'à faire mais ça détend.
Il ne manque qu'un petit morceau de chocolat noir.

Platjaire ha dit...

Lire ton commentaire me detend.

Anònim ha dit...

Moi ça me stresse...

Anònim ha dit...

T'es pas en grande forme mon Gino depuis quelques temps, tu m'inquiètes ......

Anònim ha dit...

c'est parcequ'il faut le lire 2 fois avant que ça détende... ;o).

Anònim ha dit...

Matin: deja en retard pour "l'asilo" d'Isabella, depassez tous les limites de vitesse suisse (un jour vous verrez me voir en taule pour excès de vitesse..). Arrive au boulot et en attendant que le pc prenne vie (de 5 a 10min bonnes) 3 café de la machine en production (0.7 CHF l'un) avec le directeur adm et directeur de production pour voir les problèmes de production...
Retour au bureau pour voir les email dont 1/3 spam et 2/3 clients ou agent qui comprennent rien puis café de la machine "nespresso" au 2nd etages !! avec les comerciaux (et on ne discute pas de boulot mais de conneire a la tele ou foot..)
Dejeunez au Fox-town avec pizza en bas..toujour la meme...
Pius cafe ou en centre du Fox a regarder les demoiselles ou cafe toujour en production...avec les probleme..
En conclusion trop de café...mais les meilleurs sont ceux en production ou on peut voir le coeur de l'usine, les gents qui bosse vraiment, qui donnent le coeur avec des salaires inferieurs aux "bureaux" qui les traitent avec superiorité ...
Là sur la machine a café on decide les strategies/les peurs/ les problèmes/l'entousiasme...enfin on decide la vie de tous les jours...
Vive le café....de la ligne de prod n°2

Anònim ha dit...

Luigi est en train de devenir un gauchiste.Trop bien

Anònim ha dit...

Non non je suis encore fondalmentalment de droite (meme si aux dernieres election italienne j'ai du voté prodi...)..mais c'est le respect au travail qu il faut avoir, la vie de l'employé ou le futur de l'employé n est pas important ou negligeable sur le futur de l'usine meme. le bien de l usine est plus important du bien de l employé, il doivent coexister...
et surout personne n est indispensable...meme si beucoup croivent de l etre..

Platjaire ha dit...

Bien evidemment qui dit cafe, dit aussi clope. Non?