15 de juny 2007

Grands défis de l'été

Dans la série grands défis de l'été et questions qui te pourrissent l'existence, ne serait-ce au moins pour deux minutes, je vous invite à partager votre expérience et défis qui, d'ores et déjà (en perspective d'un été chaud et animé) vous hantent l'esprit. J'attaque:

Scénario 1 (le classique, du moins, je l'espère pour tous): taboulé, rosé, et le grand dilemne: (i) deux saucissettes et une merguez ou (ii) deux merguez et une saucissette? Ahhaha, on rigole moins là?

A vous…

8 comentaris:

Anònim ha dit...

Moi je serais plus côtelette de porc...

Platjaire ha dit...

Et il est ou' le defi la?

Anònim ha dit...

....un salami *cacciatorino* , un peu de lard (en sans fous de la collonnata - ou apparament il y a 400 personnes dans le village et 3'000'000 de porc-), des olives ripiene ascolane.
Rosé obligé.
Dans l'arrière plans un belle pate carbonara ou amatriciana ou (encore mieux) polipetti affogati ..

A +

Platjaire ha dit...

Luigi, parla-nos un pauc de tei polipetti affogati. Coma se fan?

Anònim ha dit...

utilizzo il mitico "bimby" frullatore e cuocitore tutto fare...
Senza bimby io farei :

Polipetti con aglio, oglio per ammorbidirli, poi vino bianco (evaporare) poi tomates et peperoncino per un 45min ...
'Na delizia !!

Ve lo faro' con il bimby se venite a trovarmi

Platjaire ha dit...

Infatti, una delizia.

Per aquelei que son interessats, lei "polipetti" italians son nòstrei "supilhons", que je ne sais pas dire en français d'ailleurs… soupions?

Non è "se venite a trovarmi", noi veniamo quando ci dici quando. Così ci facciamo una bella bimbolata con il bimby.

Anònim ha dit...

mi ricordo i supions mangiati da Chez Maxime a Aix cotti al forno con una salsa alla Rouille in una cena romantica con Tartoulette......aa beata gioventu

Platjaire ha dit...

Supions, rouille e la mitica Tartoulette nella stessa serata. Ton defi, c'est de pouvoir vivre avec un simple souvenir de cette trilogie, que dis-je trinite, pour le reste de ta vie. Madonna santa, ce lo facciamo sul serio qs pellegrinaggio ad Aix?