17 d’abril 2007

Londres à vélo

Dans la famille Nouvelles Politiques de Transport en Commun, je pioche le Platjaire.

Cette fois, l'idée que j'ai en tête ne s'applique pas à Apt (voir la pòstada BaL ci-dessous) mais à Londres. En effet, dimanche dernier, la Platjaireta et moi avons décidé de profiter de la temperature estivale pour faire les touristes à Londres. Armés de nos lunettes de soleil, crème solaire et chapeaux, nous avons décidé de rejoindre la rive nord de la Tamise à pied en partant de notre appart, avec quelques pauses au Starbucks (pour un Frappuccino), au parc (Primrose Hill), au resto libanais, au Caffè Nero et au magasin de chaussures (pour accontenter l'un et l'autre). Londres, sous le soleil, était magnifique et m'a fait penser qu'il serait beaucoup plus agréable d'y rouler à vélo plutôt qu'en métro en été (par exemple, pour aller (ou rentrer du) au boulot (de bonne humeur) ou aller voir les copains).

Cependant le vélo à Londres c'est Ok Corral. Le pistes cyclables qui sont des bandes vertes entre trottoir et rue servent de parc de stationement, les voitures et camions t'ignorent et tu risques ta vie ou un bras à chaque coup.

Mon idée est simple: réserver le traffic dans certaines rues parallèles au grands axes aux vélos. Qu'en pensez-vous?

Crevés de notre ballade (et de mes idées), dimanche soir a été réservé à l'apéro chez K & T. Notre journée en photos (avec des photos de l'apéro du samedi soir à la maison):