12 d’abril 2007

Back to the 80s

On s'est goinfré.

Notre petite escapade dans les Cotswolds et séjour au cabanon, que dis-je, dans le cottage de ma belle soeur et de mon bof ont été du plus grand repos, bonheur, mal aux jambes pour avoir beaucoup marché et mal à la pampare pour avoir trop mangé et picolé. Aprés tout, c'était Pâques.

On a profité pour voir des amis et de la famille à Bristol. On a égalemment poussé le vice jusqu'à aller faire un (tout petit) tour au Pays de Galles pour démontrer à femme (qui n'y était jamais allée) que ça ressemble plus à l'Angleterre qu'à l'Australie.

Cependant le sommum a été les heures passées tous les deux, blottis sous une couverture dans le creux du canapé en attendant que le cottage se chauffe le matin et en écoutant les greatest hits de Fleetwood Mac, à faire frire les oeufs et le bacon du petit déj en écoutant Hounds of Love de Kate Bush, à boire le thé au soleil dans le jardin en écoutant les greatest hits de The Police, à manger notre poids en chocolat en écoutant Clannad, à boire des litres de café en écoutant The Dark Side of the Moon des Pink Floyd et à boire quelques litres de rouge Sud Africain en écoutant du Scritti Politti. Toute la collection de CDs des années 80 du bof y est passée, et puis de toute façon la compilation Estiu 2007 De Ponza a Marselha (voir post ci-dessous) ne serait pas bien allée avec l'esprit trés britannique du weekend.



Nos ballades consistaient à faire le tour des villages du coin à pied, suivant rivières et ruisseaux, pour aller faire deux courses et boire une pinte de cidre ou de 3Bs au pub.

Lei nuèchas èran frescas (lo matin, me gelavi per anar a far lo café de la contessa) e esteladas. Dormigueriam sota la còeta coma de cats de draia àu solèu.

Dempuèi que siam retornats a la capitala de nostri dimenchadás pascàu, avem l'uòu e volem anar a abitar a la campagna. Sariam dos bàutisats amé d'aiga de merluça qu'escotan solament de musica deis annadas 80?

1 comentari:

Anònim ha dit...

Je l'ai déjà vu en photos ce cottage, et les environs aussi...