05 de setembre 2007

La croisière s'amuse en semaine

Aujourd'hui c'est jour de grève du métro à Londres.

Un peu comme le minuscule bar que j'ai découvert par hasard à Latte en Ligurie à un kilomètre de la frontière française sur la petite route de la côte, en voulant éviter les embouteillages de l'autoroute Gêne-Nice et dans lequel j'ai bu (à mon goût) le meilleur cappuccino du monde, j'ai découvert ce matin, comme alternative au métro, la façon la plus agréable pour aller au boulot.

En effet, je me suis offert (pour deux fois et demie le prix d'un ticket de métro) une petite croisière de Putney à Blackfriars sur la Tamise. Assis, les jambes allongées sur la plateforme de la proue, le visage au soleil, les poils du nez bercés par une petite brise venant de la mer du Nord et une tasse de café au lait offerte par le capitaine à la main, je suis allé au boulot de la façon la plus civilisée qu'il soit pendant une heure de pointe et un jour de grève.

Le Viscount était peuplé d'individus, comme moi, qui se rendaient à la City en prennant le temps de discuter, de plaisanter et de flirter (cependant là, pas comme moi). Il y avait comme un petit air de vacances sur ce bâteau qui a participé à l'évacuation de Dunkerque pendant la deuxième guerre mondiale...

2 comentaris:

Anònim ha dit...

A Latte... ET les meilleurs tortellini pas cuits en boîte plastique...

Platjaire ha dit...

En parlant de pates, tu te souviens surement aussi de la patee que je t'ai mis au jeu de la frontiere ce jour la.