On a amménagé dans notre nouvel appart. On se régale mais on n'arrête pas (par exemple, de déplacer le bordel à déballer d'une pièce à l'autre, de planter des clous, de changer de place le cendrier marocain que l'on a rammené du Maroc cet hiver, d'enlever des clous, de percer trop haut ou trop bas, de boucher les trous de la perceuse et donc boire beaucoup de tasses de thé).
Dans la série, on s'installe dans le nouvel appart, je vais acheter mardi une nouvelle sonnette (qui fait le son des cloches de Gros Ben) à Argos.
Argos, c'est un peu l'Outilleur Auvergnat, mais au lieu d'avoir un camion sur le terrain de boules du cours un samedi matin par trimestre, Argos a sa propre chaîne de magasins dans le royaume. Le principe est simple: tu donnes au gros moustachu la référence du produit que tu veux acheter sur le catalogue et il va chercher ta tronçoneuse ou boîte à outils au fond de son camion. A part qu'à Argos il n'y a pas de camion, pas de gros moustachu et tu commandes et payes comme si tu achetais un ticket de parking au distributeur.
Je commande donc ma sonnete sur l'écran du distributeur, m'apprête à payer et insère sous le regard des dix persones faisant la queue derrière moi, ma carte bancaire dans la fente de là où est supposé sortir mon ticket. Les Anglais disent dans ces circonstances, I hoped the ground would open and swallow me whole... en gros, c'est ce que j'espèrais.
Bref, me voilà ma carte coincée à demander si quelqu'un avait une pince à épiler dans le magasin pour la décoincer. Vus mes sourcils et ayant la suspision que le coinçage de ma carte était un vieux stratagème pour emprunter la pince à épiler de quelqu'un et m'arranger les sourcils en attendant la livraison de ma sonette, à mon grand regret, persone n'avait de pince à épiler…
Et là comme par l'enchantement de quelqu'un qui change de chaîne avec sa télécommande, Mr Bean se transorme en McGiver. Avec un rouleau de Scotch trouvé sur la banque du magasin, j'arrive à faire sortir ma carte sous les yeux ébahis d'une mémé.
Je voulais vous trouver la musique de Big Ben, mais j'ai trouvé la chançon de la semaine à la place, Big Ben de Ari Hest. C'est sympa.
09 d’agost 2007
Gros Ben: Sonette et disque de la semaine
Etiquetes de comentaris:
Istòris dau novel' ostàu,
Mr Bean,
Musica
Subscriure's a:
Comentaris del missatge (Atom)
4 comentaris:
Ca tu vas en avoir des histoires avec ce nouvel appart, va !
Je viens de chez Frédo.
Les histoires de déménagement, je connais, j'ai été privée de mon PC favori et de mon téléphone pendant 3 mois et demi, plus de Frédo, ni de Nico ni de Youk, alors avec ta carte bleue...je rigole !
Bonne soirée.
D@net.
non ti si puo' far uscire senza la moglie che ti controlla un po ...
Et depuis mon message, on déballe toujours. Pour vous dire, on a toujours pas trouvé la théière… ce qui est un comble ici.
Publica un comentari a l'entrada